Projet OSE

OSE 'Roma eterna' [giorno 1]

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le lundi 15 janvier 2018 23:16 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 14:50
IMG_20180115_113223-min.jpg
Début de séjour pour les élèves du lycée Magenta dans le cadre d'Erasmus +

Les quatre élèves de Tga1 qui effectuent leur PFMP à Rome commencent à prendre leurs marques sous un soleil radieux.

Hier soir, première pizza après avoir investi l'appartement près de la gare Termini. Puis le lendemain, premier rendez-vous à la Comune di Roma avec Massimilano et ses collègues pour un caffè con dolce et en route pour le deuxième lieu de stage non loin de la célèbre via Appia, via Gela près de la station Punte Lungo, métro B.

Quelques courses au Coop de la gare et premières succulentes pasta al dente con pesto de Kevin. Enfin, petite ballade nocturne : Colosseo, foro romano, mercati traiano, colonne trajane,  Vittoriano, fontana di Trevi, piazza di Spagna, piazza del populo et retour en métro pour dîner.

Demain, dernier lieu de stage à découvrir du côté de Garbatella et bien d'autres secret de Rome...