Projet OSE

Le plus ERASMUS + !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le lundi 1 avril 2019 14:36 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 15:00
Erasmus plus.jpg
Du lundi 21 janvier au vendredi 15 février derniers, 13 élèves des classes de terminales sont parties effectuer leur dernier stage professionnel à l’étranger.

7 d’entre-elles se sont rendues à Galway, en République Irlandaise, où se trouvaient leurs lieux de stage et leurs familles d’accueil. Différents professeurs les ont accompagnées à l’aller, lors d’un week-end et au retour.

Les 6 autres élèves sont allées à Rome, la capitale de l’Italie, et ont réalisé leurs stages dans différents services de la mairie de Rome. Elles étaient logées ensemble dans une résidence, encadrées par un(e) professeur du lycée.

Ces stages à l’étranger ont été financés en grande partie (pour plus de 70 %) avec des fonds ERASMUS+ (programme de l’Union Européenne).

Il a été demandé aux élèves de prendre, durant ce mois à l’étranger, des photos étonnantes, dont le thème était « Je n’aurais jamais cru que… » visibles sur Twitter et sur l'ENT du lycée.

Leurs photos sont actuellement exposées au CDI.

Vous êtes invités à élire la photo qui vous plaît le plus parmi celles-ci.