Tous à l'Assemblée Nationale !

Par GAELLE VEILLAUX, publié le mardi 13 novembre 2018 10:33 - Mis à jour le vendredi 16 novembre 2018 07:20
l_lth_AN_201594.jpg
Les élèves découvrent le fonctionnement de l'institution. Avec en prime : le décor de Paris !

Jeudi 8 novembre, les 31 élèves du Lycée de la Nouvelle Chance et les délégués de toutes les classes du Lycée Magenta ont été invités à visiter l'Assemblée Nationale à Paris. C'est Bruno Bonnell, le député de notre circonscription qui nous a accueilli chaleureusement.

Les élèves ont pu découvrir le protocole d'ouverture de la séance, assister à une partie de celle-ci et découvrir la bibliothèque somptueuse. Cette visite était menée par un talentueux guide conférencier qui a su piquer la curiosité de nos élèves. Avec patience et malice, il a raconté l'histoire du Palais Bourbon et les grandes missions de cette instance parlementaire fondant notre démocratie.

Ce voyage était également l'occasion pour les élèves de découvrir la Capitale. A pied et en bus, ils ont pu découvrir et cheminer auprès des plus célèbres lieux et monuments de Paris : la Place de la Bastille, Notre-Dame, les Galeries Lafayette, le Louvre, le Pont neuf et le Pont des Arts, Beaubourg, le Jardin des Tuileries, le Grand Palais, Les champs-Elysées et la Place de la Concorde.