Activités culturelles

Dose le son !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le vendredi 13 octobre 2017 17:10 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2017 19:57
Dose le son.jpg
Depuis plusieurs années, l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes finance le dispositif « Dose le son ». Ce dispositif vise à prévenir les risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée par les jeunes à l'aide de concerts pédagogiques.

En alliant le plaisir de l’écoute à fort volume sonore, au développement d’une gestion individuelle du temps d’exposition, Dose le son s’inscrit dans une démarche de responsabilisation de chacun face à la gestion du risque.

Le jeudi 9 novembre, les élèves de 2GA1 se rendront au Jack Jack à Bron, la salle de concerts de 400 places de Bron pour assister au concert du groupe MAESTRO.

« Pauvre Bernard ! Educ et sourd d'une oreille, il a pour mission de canaliser deux jeunes de son centre. Motivé mais un brin désabusé, comment s'en sortir avec un Mehdi désinvolte et un Jordan surexcité. Monter un groupe de musique: voilà la solution !? »

Maestro est une équipe composée de trois musiciens (machine/guitare,chant et basse) et deux techniciens (son et lumière). Le projet, spécialement crée pour « dose le son », propose un spectacle interactif sur les risques auditifs et leurs conséquences. Sans démagogie ni leçon, c'est l'histoire d'une vie qui nous est raconté à travers les trois personnages. En mêlant chanson/électro/hip-hop avec des sketchs et de la vidéo, Maestro s'attarde sur chaque étape de notre existence en interaction avec les sons qui nous entourent. «...préparez vos feuilles pour ce brouillon de vie...»

En pièce jointe, les textes des chansons du spectacle.

Le site du Jack Jack :

 

 


 

 

 

Pièces jointes