Accueil des élèves du lycée italien V.Capirola !

Par GAELLE VEILLAUX, publié le mardi 2 avril 2019 11:12 - Mis à jour le mardi 2 avril 2019 12:32
lectureFichiergw.jpg
Les correspondant.e.s italien.e.s sont venu.e.s rencontrer les italianistes de notre lycée. Au programme : de la bonne humeur, des sorties, des échanges !

Le lycée Magenta, en partenariat avec le lycée Marie Curie, a eu le plaisir d’accueillir du 11 au 15 mars 2019, dans le cadre du Projet Découverte Région Lycées, 19 correspondants italiens, du lycée professionnel Vincenzo Capirola de Ghedi, non loin de Brescia,  accompagnés de leurs professeurs mesdames Pastori et Scaroni.

Madame Beyyoudh et ses élèves de Seconde et de Première avaient réservé une semaine remplie d'activités pour ces correspondants tant attendus. Que ce soit au lycée ou lors des sorties dans la capitale , les élèves, tous réunis, ont pu créer de réels liens. Ils ont pu travailler en collaboration avec la professeure documentaliste sur leur projet commun qui porte cette année sur le harcèlement et effectuer des visites culturelles, notamment à l’Institut Lumière, au vieux Lyon, au parc de la Tête d’Or, au  musée des Confluences avec l’exposition Hugo Pratt… (Cf. PJ).

Cet échange aura un deuxième temps fort, cette fois-ci en Italie puisque les élèves de Magenta se rendront en Vénétie puis en Lombardie pour retrouver leurs correspondants à Ghedi du 29 avril au 4 mai 2019.