Activités culturelles

3 nouveaux films annoncés pour le Prix Jean Renoir 2018 !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le lundi 8 octobre 2018 18:53 - Mis à jour le dimanche 4 novembre 2018 19:26
En liberté.jpg
Les trois prochains films du Prix Jean Renoir 2018 sont la comédie ébouriffante En liberté de Pierre Salvadori, le conte réaliste Heureux comme Lazzaro de l'italienne Alice Rohrwacher et l'émouvant Amanda de Mikhaël Hers.

 

En liberté réalisé par Pierre Salvadori :

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

 

Heureux comme Lazzaro réalisé par Alice Rohrwacher :

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

Plus d'information sur le film sur le site de Télérama et ci-dessous la bande annonce : 

 

Amanda réalisé par Mikhaël Hers : 

Paris, de nos jours.
David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l'heure des choix plus engageants.
Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa jeune nièce de 7 ans, Amanda.