Bac Pro GA - Formation initiale

Le Baccalauréat Professionnel Gestion Administration forme des gestionnaires administratifs polyvalents appelés à travailler au sein de PME-PMI, de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.

Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'entreprise.

Les emplois visés :

- Gestionnaire administratif,
- Assistant administratif,
- Assistant de gestion,
- Agent de gestion administrative,
- Employé administratif,
- Adjoint administratif,
- Technicien des services administratifs,
- Gestionnaire commercial,
- Gestionnaire du personnel.

Par exemple, le gestionnaire administratif :

- Facilite les relations externes de l'organisation.

- Assure les activités nécessaires au bon déroulement de la gestion administrative des relations avec les salariés.

- Produit et traite les informations qualitatives et quantitatives en vue de les diffuser tant à l'interne qu'à l'externe en s'adaptant aux divers modes de travail mis en place.

- Intervient dans la gestion administrative des projets de l'entreprise en tant qu'assistant administratif.

La formation :

- Une pédagogie professionnalisée et individualisée.

- L'acquisition de compétences à travers des situations professionnelles réelles ou simulées.

- Une forte présence des technologies de l'information et de la Communication dans toutes les matières.

- Des ateliers rédactionnels pour travailler la langue française a de documents professionnels.

- Un suivi de l'élève dans la construction de son projet professionnel.

Inscription à la formation :

Les élèves issus de la classe de 3ème participent au mouvement académique AFFELNET

Aptitudes requises

Le Baccalauréat professionnel Gestion Administration s'adresse indifféremment aux garçons et aux filles qui présentent une aptitude relationnelle, un esprit d'initiative, des capacités en langue française et un intérêt pour les Technologies de l'Information et de la Communication.

Modifier le commentaire

par AGNES LACOSTE le 23 mars 2016 à 08:12