Des élèves et des parents

Inscritions des élèves

Par AGNES LACOSTE, publié le jeudi 7 décembre 2017 09:37 - Mis à jour le jeudi 5 juillet 2018 09:49
inscri-jupso1.jpg
Horaires et organisation des inscriptions.

INSCRIPTIONS EN CLASSE DE PREMIERE

Réinscription des actuels élèves de seconde le :

• 26 juin de 9h à 12h pour les anciens 2GA1
    • 26 juin de 14h à 17h pour les anciens 2GA2
    • 28 juin de 9h à 12h pour les anciens 2ARCU

INSCRIPTIONS EN CLASSE DE SECONDE

VENDREDI 29 JUIN 2018 : Résultat de l'affectation en 2nde

Seuls les élèves ayant eu une notification d'affectation au Lycée MAGENTA seront autorisés à s'inscrire.

DU SAMEDI 30 JUIN AU LUNDI 2 JUILLET 2018: Connexion INTERNET pour CONFIRMER SON AFFECTATION

Les familles ayant des difficultés de connexion Internet pourront être accueillies dans leurs collèges.

Inscription au Lycée MAGENTA

- 2des GESTION-ADMINISTRATION, A à M : mardi 3 juillet 2018 13h30/17h

- 2des ARCU : mercredi 4 juillet 2018 9h/12h

- 2des GESTION-ADMINISTRATION, N à Z : jeudi 5 juillet 2018 9h/12h

Documents nécessaires:

Une copie de TOUT le livret de famille

Une copie recto-verso de la carte d'identité de l'élève.

En cas de divorce, une copie du jugement ou d'un document officiel mentionnant l'autorité parentale.

La fiche intendance  avec OBLIGATOIREMENT un relevé d'identité bancaire au nom des parents agrafé*

Notification d'attribution conditionnelle de la bourse pour 2018-2019.

La fiche infirmerie (Apporter le carnet de santé le jour de l'inscription)*

La fiche de choix pour les langues vivantes.*: LV2: Italien ou espagnol / sections européennes:

anglais ou italien

Tout élève entrant en 2nde a la possibilité de choisir l'Italien en LV2 (débutant ou non) et de s'inscrire

en Section Européenne Italien (DNL).

La section européenne anglais est réservée aux élèves inscrits en LV1 anglais-LV2 espagnol :

validation définitive  en début d'année scolaire (après tests effectués par les enseignants).

La fiche d'autorisation de sortie et de prise de vue.*

TCL : Apporter IMPERATIVEMENT la demande reçue au domicile.

Remarque : Le lycée magenta n'a pas de cantine sur place, les élèves ont la possibilité d'aller à la cantine du lycée Brossolette (10 minutes à pied).

*Documents fournis par l'établissement, disponibles sur l'ENT:

La présence de l’élève et d’un représentant légal sont INDISPENSABLES lors de l'inscription.